Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ecrivains japonais ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KaToo
Margueritte
Margueritte
KaToo


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:59

J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai pas trouver de discussion sur les ecrivains japonais ( japonais mais pas de manga en fait ^^ )

Alors j'my colle ( au risque que tout le monde s'en foute Surprised )

J'vais commencer par mon préferé et si je vois que y'en a que ca interesse j'continuerai Wink
Alors le premier s'appelle Akira Yoshimura
J'ai vraiment aimé Naufragés ( j'vous met le résumé ^^ ) :
Isaku n'a que 9 ans lorsque son père part se louer dans un bourg lointain. Devenu chef de famille, le jeune garcon participe alors à l'étrange coutume qui permet à ce petit village isolé entre mer et montagne de survivre à la famine : les nuits de tempête, les habitants allument de grands feux sur la plage, attendant que les navires en difficulté, trompés par la lumière fallacieuse, viennent s'éventrer sur les récifs, offrant à la communauté leurs precieuses cargaisons

Donc pour tout les fans du Japon je le conseille il est pas dur à lire et le style des japonnis est vraiment agréable on a l'impression d'être sur place Wink

A vous de me dire ce que vous en pensez =]


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:43

ce sujet aurait peut etre plus ça place dans japon, non ?
en tout cas, ça m'interesse Smile
J'ai pas mes livres a porté de main et je connais pas le nom des auteurs par coeur,
alors je vous parlerais de mes lecture un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
KaToo
Margueritte
Margueritte
KaToo


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:50

J'suis rassurée si ca interesse quelqun Smile

c'est vrai que j'aurai du mettre ca dans Japon
mais maintenant que c'est fait ... ^^'
Je suis juste de passage là j'ai pas trop le temps mais je parlerai d'autres auteurs un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_GoodKaT
Margueritte
Margueritte
Mr_GoodKaT


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans le Metal Gear ...
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:46

Il me tarde de connaitre les auteurs que tu aime ... moi en attendans je vais lire Harry Potter 7 Cool (Faut pas forcement que ca sois japonais pour que ca sois bien !! --> Boycotte Japon xD)
Revenir en haut Aller en bas
KaToo
Margueritte
Margueritte
KaToo


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:00

Ahhh HP 7 il est trop bien Very Happy J'ai trop envie de le relire !! ( surtout que je l'ai pas encore lu en francais ^^' )

mais je vais continuer à parler des japonnais ^^

Mon coup de coeur numéro deuux : Le coupeur de roseaux de Junichirô Tanizaki

résumé :
Lors d'une promenade autour d'un ancien palais impérial, le sanctuaire de Minasse, le narrateur rencontre un homme étrange. Est-ce un fantôme, un esprit qui hante les lieux ? Celui-ci lui offre du saké et lui raconte l'histoire de la belle O-Yû, perversse et inaccessible...

Un court roman, librement inspiré d'un vieux conte, pour découvrir un immense écrivain japonais.

J'le conseille surtout qu'il est vraiment court ( entre 1h/1h30 de lecture ^^ ) et j'ai adoré Razz

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:15

Je note ^^

j'ai pas retrouvé mon livre, mais j'ai ça :
http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=460
La Tombe des lucioles est le livre dont est inspiré le Tombeau des lucioles du studio Ghibli.
C'est l'histoire d'une petite fille et de son frere durant la 2nd guerre mondiale. Comme vous pouvez vous en douter, c'est loin d'etre joyeux ^^'

Dans un autre style, je lis la serie "les 12 royaume" de Fuyumi ono
Elle se découpe en plusieurs histoires differentes, chacune concernant un royaume different.
voila le resume global au dos du livre:
" Par dela l'ombre de la lune,u n monde extraordinaire attends d'etre decouvert: le monde des 12 royaumes.
Un monde peuplé de créatures fantastiques et ou chaque etre a sa place.
un monde régi par 12 rois, chargés de faire regner la loi et la justice .
Qu'un seul d'entre eux renie son destin, et l'harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue.
Viendra alors l'heure du chaos... "
Il exite aussi une version anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
KaToo
Margueritte
Margueritte
KaToo


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:33

La Tombe des Lucioles à l'air super Very Happy
Enfin bien sur ca à l'air triste aussi mais les critiques sont vraiment bien Razz
merci Idea

Les 12 royaumes me tente moin en revanche mais si tu le conseille et si il y a une adaptation anime c'est qu'il doit etre pas mal ^^
Tu me diras ce que t'en pense quand tu l'auras fini ?
Mais j'pense que je vais commander les deux de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:47

je ne suis aps tres dué pour les critiques, donc je vais te donner d'autres détail ^^ (pour les 12 royaumes)
La série est encore en cours (en tout cas en France)
Il ya enfaite 4 histoire des 2 tomes chacunes
les tomes sont minuscules (le livre ne fait pas la taille d'un manga ^^) et donc ça se lit tres vite.
Il y a aussi des (magnifiques ^^ )illustrations de Akihiro Yamada
Je ne l'ai toujours pas dit, mais c'est de l'heroic fantasy Smile
L'anime a l'air tres bien aussi, il est disponible chez Kaze (y'a meme une vf)
bref c'est agréable a lire et c'est pas trop prise de tete,
enfin le systeme des 12 royaume est quand meme un peu compliqué (il y a plein de noms inventé ^^ ),
mais il y a un lexique a la fin Smile

edit: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1985522&OrderInSession=1&Mn=12&SID=2a209370-dd9b-722e-4252-bc4873a3cc16&TTL=091120071850&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0A9484C08-5F34-00C0-AB33-AEB13C92DB68&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
KaToo
Margueritte
Margueritte
KaToo


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:25

Tkt pas ton résumé était plutot bien ( moi les résumés que j'ai donné sont ceux au dos des livres xD )
C'est vrai que ca à l'air bien c'est juste que j'ai une petite preference pour les histoires réaliste ( suis trop terre-à-terre ^^" )
Mais je vais essayer quand meme j'ai vu que çà avait beaucoup de succès ^^

Pas de nouveaux livres pour le moment à conseiller ( tout simplement parce que les autres je ne l'ai ai pas sur moi et que j'ai tendance à melanger un peu tout xD )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:39

peut etre, mais j'oublie le principal =)
Les 12 royaumes se déroulent a un époque ressemblant a la chine antique
on voit surtout ça aux illustrations ^^
la 1ere histoire se déroule (au début seulement) dans le japon actuel

j'ai aussi lu les 4 freres ou dragon brother de Yoshiki Tanaka
j'ai acheté ce bouquin pour les ilustrations de Clamp ^^
C'est aussi un best seller au japon, mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé génial (on fait mieux quoi ^^ )
néanmoins, ça fait passer le temps et puis, comment dire ?
(je trouve pas les mots ^^)
on va dire que c'est facile à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
KaToo
Margueritte
Margueritte
KaToo


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:07

Un nouveau livre Smile

Histoire de ma mère de Yasushi Inoué : Le livre est découpé en 3 parties : Sous les fleurs ; Claire de lune ; et Visage de neige...

C'est l'histoire de la mere de l'auteur sur les dernieres années de sa vie.. Elle oublie tout au fur et à mesure ( je ne croie pas que ce soit une maladie mais c'est tout comme )
ce qui est très dur pour sa famille ( imaginé qqn qui vous repete la meme phrase a longueur de journée sans meme se rendre compte qu'elle l'a deja dit 5 min avant... )

Il est facile à lire, pas long, et comme l'auteur voyage dans de nombreuses regions japonaise interresant aussi Smile
L'histoire est egalement très interresante on voit comment se deroule la vieilesse ( retour en enfance )
et ce que cela coute a la famille ( apprendre qu'elle les as oublié, qu'elle les croit mort ou bien les confond avec d'autres )
C'est en meme temps assez drole par moment et parfois vraiment triste ... Fin en bref c'est un bon livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivains japonais ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains japonais ^^   Ecrivains japonais ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivains japonais ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» japonais
» Top 3 acteurs japonais
» Quel est votre nom japonais?
» Noms japonais!!!!!
» cour de japonais .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Divers :: Free talk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser