Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bon alors je me lance!!!

Aller en bas 
+5
Mangagirl
Wilya
Shinryu
Lil-santiana
leyayanami
9 participants
AuteurMessage
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:09

le ciné jap pour moi, ça tourne autour de Kitano, c'est un réalisateur/acteur dont voici ses meilleurs films: L'été de Kikujiro/ Zatoichi/ Kid's return/ Aniki mon frère/ tockyo'eyes/battle royale/sonatinesinon ya la saga des RING, les films d'OSU, de KUROSAWA(le maître) qui a fait: les 7 samourai
pour les autres films, il suffit de se lancer au hazard, généralement, on est rarement déçu.
mais ne vous limitez pas au ciné jap, aggrandissez vos champs d'horizon avec le ciné corééen comme A tale of two sisters et Old Boy et le ciné chinois avec l'acteur Jet Li: Fist of legend, la légende du dragon rouge, le docteur Wai...
et les films comprenant Smile Maggie Cheung et Tony Leung
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:12

Moi à part les dramas je ne m'y connais pas trop dans le cinéma, tu aurais des images de certains de ces films? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:40

Je rajoute Hana Bi dans les chefs d'oeuvres de Kitano Takeshi

J'ai aussi vu Kid's Return, Zatoichi et Battle Royale (qu'il n'a pas réalisé, je précise).

Quant à Kurosawa, je n'ai vu de lui que quelques uns des films traitant du Japon médiéval, parmi lesquels : Les 7 Samurai, Ran (adaptation du Roi Lear de Shakespeare) et Sanjurô.


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilya
Arbitre
Arbitre
Wilya


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : dans une montagne de félins trop choupinet^^
Loisirs : dessiner lire des mangas et tout le blabla quoi
Date d'inscription : 10/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:42

Moi c'est comme ma soeur je mis connais pas trop en cinéma japonais!! Embarassed


Wink kissu
Revenir en haut Aller en bas
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Kitano en gros:   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:06

TAKESHI KITANO
(18/01/1947)
comédien, réalisateur, producteur, star comique, romancier, animateur et chroniqueur sportif : iconoclaste

*ancien Yakuza (voir son tatouage dans le dos dans le film L’été de Kikujiro)
*accident de moto (tentative de suicide) qui lui laissera des marques sur le visage et un tic qui le caractérise : cligne des yeux et de la joue)
*particularité : la mer apparaît toujours dans ses films, elle représente la mort puis la renaissance.
*son roman autobiographique Asakusa Kid fut adapté au ciné.
*Kitano anime des émissions de TL comiques dans lesquelles il se met en slip et défile dans la rue, ou des jeux dans lesquels il fait subir les pires épreuves aux participants, par exemple Takeshi’s Castle diffusé sur la 6.

Filmographie sélective :

(je n'ai pas séparé films joués et films réalisés)
Furyo
Demon
Comic Magazine
Violent cop
Jugatsu
Kaïro
Les liaisons érotiques
A scene at the tea
Sonatine
Many Happy Returns
Getting any?
Jonhy Mnemonic
Gonin
Kids’return (autobiographique: sa jeunesse)
Hana Bi
Tockyo Eyes
L’été de Kikujiro
Tabou
Aniki mon frère
Battle Royale 1 et 2
Dolls
Zatoichi
Bread and Bones

Pour composer la musique de certains de ses films, il a fait appel à un compositeur très connu dans l’animation japonaise et des studios Gibli : Joe Hisaichi
J.H composa la B.O de :
A scene at the Sea
Sonatine
Kids return
L’été de Kikujiro (un des meilleurs films de Kitano et une musique envoutante, à voir en priorité !!!)
Aniki mon frère

et la prochaine fois ce sera le tour d'un autre maître: OZU
Revenir en haut Aller en bas
Mangagirl
Iris
Iris
Mangagirl


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:21

Hum les seul film japonais que j' ai vu c 'est tokyo eye et battle royale je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.free.fr
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:34

Dans les anecdotes sur Kitano, j'ajoute qu'il ne supporte pas la compagnie des femmes (il n'est pas du tout homo pour autant).

Sinon en tant que star comique, c'est une catastrophe... tout sauf comique.
Revenir en haut Aller en bas
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: L'été de Kikujiro   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:29

petite fiche sur l'été de Kikujiro:

L’été arrive et Masao, gosse de Tokyo, s’ennuie ferme avec sa grand mère (le football pratiqué seul, on le sait, n’a jamais rien eu de très excitant). Sa mère, qu’il n’a jamais vu, vit loin de Tokyo, au bord de la mer. Masao voudrait la retrouver, mais comment faire quand on est seul et timide à en hypnotiser le bitume ?

Il rencontre par hasard Kikujiro (Kitano himself), un voyou loser qui est vite contraint par sa petite amie d’accompagner l’enfant à destination. Lancés sur les routes japonaises, on se demande qui des deux est le plus incapable d’assurer un kilométrage journalier minimum. Car franchement, (à notre plus grand bonheur) ils n’avancent vraiment pas vite. Le but atteint est finalement une grande déconvenue pour le jeune Masao, déconvenue que Kikujiro, qui s’est attaché à l’enfant, va mettre un point d’honneur à effacer.

L’été de Kikujiro est présenté comme un livre d’images, une succession de photos-souvenir (ceux de Kitano ?) qui se matérialisent à l’écran par une succession de sketchs plus ou moins drôles, plus ou moins émouvants, parfois franchement laborieux mais qui traduisent véritablement le point de vue de l’enfant.

Or ici, on sent véritablement Kitano essayer de faire rire l’enfant qu’il a été. Masao est son double, ni l’un ni l’autre n’est capable d’expression, mais l’un a quarante ans de plus que l’autre, donc la charge d’apporter du bonheur. On oscille entre la plus grande mièvrerie et la franche rigolade en se demandant ce qui pourra bien ressortir de tout ça, de cette succession de sketchs qui semblent finalement voués à une fin attendue: : le bel été de Masao et la rédemption de Kikujiro.
https://i.servimg.com/u/11/10/53/41/pfilm113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chazya
Fondatrice
Fondatrice
Chazya


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 36
Localisation : Là où le malheur n'existe pas...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yang Rainie
Âge: 20
Section: Graphisme

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:44

Pour les films japonais j'ai vu battle royale 1&2 et Aniki. Je suis plus pour les films coréen ^^ Mais c'est vrai que Takeshi est un grand acteur
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:11

De Kitano, je n'ai vu que "L'été de Kikujirô", lors d'une séance ciné avec ma classe de sixième je crois.
Je me souviens que j'avais adoré, bien que je n'aie pas tout compris. C'est très émouvant, souvent drôle, parfois un peu amer ( cf la déception de Masao une fois son but atteint). Il faudrait que je le revoie...
Revenir en haut Aller en bas
Hana-Chan
Dahlia
Dahlia
Hana-Chan


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:44

Eh moi aussi j'avais vu "L'été de Kikujirô", j'etais allé le voir lors d'une séance au cinéma avec ma classe au collège (en 6è je crois )mais ca fait deja un moment.

Je me rappelle qu'il y avait des passages assez drôles et d'autres plus tristes.

Il me semble que j'avais bien aimé, même si je n'avais pas tout compris mais ca va faire 4-5 ans ou un plus que je l'ai vu!!


Autrement, en films coréens et chinois, j'ai vu "Loeil du tigre" et d'autres mais je ne m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_GoodKaT
Margueritte
Margueritte
Mr_GoodKaT


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans le Metal Gear ...
Date d'inscription : 05/11/2007

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:32

Battle Royal 2 c'est trop bidon comme film, je crois que c'est le pire film que la terre est connus ... enfin bref ... ils aurais du s'arreté au 1 !!

Moi en film asiatique j'ai adoré "Le secret des poignard volant", mais mon preferé reste quand meme "Duelist" ... je ne crois pas qu'il sois japonais, c'est meme sur mais ils sont asiatique alors on aime quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:03

Ah je l'ai le secret des poingards volants!!! Mais ça c'est chinois non?
J'ai beaucoup beaucoup aimé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon alors je me lance!!! Empty
MessageSujet: Re: bon alors je me lance!!!   bon alors je me lance!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon alors je me lance!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Japon :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser