Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!

Aller en bas 
+7
Mangagirl
Tsukiko
Windy
Asato
Shinryu
Lil-santiana
leyayanami
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:29

et oui, la cuisine asiatique doit être trop raffinée pour me plaire^^ Surprised
je suis allée dans un super resto jap avec mes amis japonais et ma prof de japonais. yavait des sushis au menu... et on devait les manger en une seule fois, c'est à dire, sans les couper car c'est mal poli au Japon... j'ai déjà mis 40min avant de pouvoir en saisir un avec ces fichus baguettes!!! :x et une fois ingurgité, j'ai couru aux toilettes, je vous laisse deviner pourquoi.....
même le dessert était bizarre!!! je suis sortie du resto j'avais super faim!!!! Sad
la seule chose de bon était la purée de crevette aux poivrons!!! Laughing
en fait la cuisine chinoise est mieux quoi que j'en suis pas friante non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:06

Ba moi j'avais été dans un resto chinois et j'ai bien aimé!! mais j'ai renoncé aux baguettes j'y arrivent pas!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:54

Je préfère de loins la nourriture chinoise à la nourriture japonaise... j'aime pas trop tout ce qui est cru...

Quant aux baguettes, c'est pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:20

arrête de te la péter :x
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:37

!!! o_O

Je maintiens, les baguettes, c'est pas si difficile, c'est juste un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:05

faudrait alors que tu me donnes un mode d'emploi parce que question baguettes je suis pas douée!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:55

Lil-santiana a écrit:
faudrait alors que tu me donnes un mode d'emploi parce que question baguettes je suis pas douée!! Laughing

Ben, tu suis celui qui se trouve sur l'emballage des baguettes jetables et ça va^^ Le truc, c'est de ne pas abandonner après trois essais : c'est clair qu'au début, la nourriture parviendra plus souvent à côté de l'assiette, ou sur ton pull, voire par terre que dans ta bouche; mais à force on y arrive (c'est une nouille de première qui vous le dit)!


Je préfère largement la cuisine chinoise à la japonaise. Il faut dire que quand on n'est pas friand de poisson ou de crudités... Par contre, il y a des trucs comme les viandes grillées qui ne sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:43

Bon je vais essayer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:26

J'adore la cuisine asiatique !! Japonaise, chinoise...Les baguettes, c'est une formalité pour moi, je sais m'en servir depuis que je susi petite. Faut dire que je suis asiatique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiko
Tournesol
Tournesol
Tsukiko


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : dans un monde fantasmé plein de bishies fous de moi (oui c'est fantasmé lol)
Loisirs : dessin, cheval
Date d'inscription : 31/01/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:24

j'ai horreur de la cuisine japonaise mais j'aime bien le chinois
sinon les baguettes c'est facile à utiliser, il suffit de trouver la bonne manière de les tenir et ça va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://kisa-chan.skyblog.com
Mangagirl
Iris
Iris
Mangagirl


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:27

Moi je suis chinoise alors la cuisine chinoise on m' en a tellement gavé que je peux plus en mangé xD par contre la cuisine jap a l' air apetissante I love you (meme si techniquement j' ai pas ce qui est cru :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.free.fr
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:18

je suis bien de ton avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:54

Oui, c'est sur au bout d'un moment, l'asiatique, ça gave, on n'en peut plus de manger ça. C'est l'enfer quand tes potes t'invitent dans un resto chinois alors que t'en a marre


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Magnolia
Magnolia
Princess


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : au paradis des manga avec lui pour seul compagnon
Date d'inscription : 31/12/2006

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:16

moi j'adore tt ce qui est cousine asiatique ^^
mais par contre la cuisine thaîlandaise est trop épicée pour moi Shocked
une copine m'en a fait une fois et la plupart des plats étaient forts épicés 0.0 !!!
le dessert j'ai pas aimé non plus un truc qui s'appellait le dessert au trois couleur je pense c'était de la pate de je sais plus quoi du mais et du lait de coco :silent:

pour ce qui est des baguettes c'est trop facile a utiliser quand tu es habitué ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
kihru
Dahlia
Dahlia
kihru


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:10

moi et les baguettes bah je sais pas en faite ça depend du ris
lol sinon pour la nouriture j ai jamais vraiment apprecier la nourriture japonaise mais bon j aimerai bien gouter du curry Smile
Revenir en haut Aller en bas
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:21

oui du bon curry comme dans un des épisodes de naruto, le curry épicé que seul Lee semble apprécier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:48

hey! vous savez qu'au japon les sushis ils en mangent presque jamais ?
ce qu'on a dans les resto, que ce soit chinois ou jap, c'est souvent pas ce qu'ils mangent là bas..
Les jap mangent plutot des pates(les ramen par exemple) ou des brochettes (poulet ou boeuf mais pas du tout les même qu'en france !)
moi j'aime pas le poisson, alors le poisson cru..

dans les resto chinois je prend toujours la même chose (riz cantonnais et nouilles) alors j'ai pas un très grand appercu de la cuisine
J'ai quand même gouter des suchi: c'est froid, l'algue autour a pas très bon gout mais il parait que c'est bon pour la santé, je n'en ai pas pris avec du poisson cru (beurk) mais avec un morceau de comcombre et la ça passe beaucoup mieux..
pour le dessert les boules coco c'est trop bon !! (ça c'est chinois)

pour les baguettes c'est un coup à prendre. C'est pas toujours très bien expliquer sur les emballages..
en faite, il faut les tenir un peu comme un stylo ; il y a une baguette qui ne doit pas bouger et..enfin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:12

La majorité des sushi sont un plat de luxe au Japon, certains plus que d'autres, tout dépend du poisson utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:50

Oui, d'ailleurs, le poisson cru est souvent considéré comme le fin du fin là-bas (comme le fugu...).

Franchement, je préfère les brochettes de viandes japonaises, comme le teriyaki (brochettes cuites dans de la sauce de soja sucrée); si je n'ai jamais mangé dans un restaurant japonais, j'en ai déjà fait et c'est pas mal...
Faut dire que moi et le poisson, c'est pas vraiment le grand amour...
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:55

La cuisine Japonaise me plait bien !!!!
Mmm et je sais magné les baguette maintenant !!!! ENFIN !!
15ans que j'essaie !! mdr !!!!

Bon et sinon ...onigri et Ramen sont mes plats préféré essayer dans gouté !!
Coup de coeur assuré !!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:15

Je manie super bien la baguette héhé ^^ , la seule fois c'était dans un restaurant vietnamien il y a 4 ans ^^

Au fait est-ce que vous connaissez un plat japonais sans viande et sans poisson ? parce que je suis végé et j'aimerai bien essayer la nourriture japonaise et à part le riz j'vois pas trop quoi me faire Question
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:45

Ah oui !
Manger Japonais sans viandes ni poissons c'est euh ...délicat !! Smile

Les Onigris !!
( des boulettes de riz en fait ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:52

Moui ! c'est très énervant ! Dans ce monde il y a beaucoup de plat cuisiné avec des animaux morts et nous végétariens ont doit se débrouiller comme on peut! j'le remarque tout le temps quand je suis au restaurant d'ailleurs c'est pour ça que je m'acharne sur les desserts ^^ déjà que j'aime le sucré mais là je rique à chaque fois de m'en faire une over dose ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:37

Le tofu, nan ? (a moins que ce soit pas japonais..)
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:15

Euh ...je crois que le Tofu est japonais .
Et pour un plat sans viande ni poissons spécial végétarien ...

LES PATES AUX ALGUES ..!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Empty
MessageSujet: Re: moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!   moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et la cuisine asiatique ça fait deux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux logos svp <3
» Chazya VS Sasuki [Gagnate : Les deux]
» Deux avatars si cela ne deranger personne :p^^
» 2 Avas vite fait!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Japon :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser