Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chrno Crusade [ manga licencié ]

Aller en bas 
+2
Windy
Hellangel
6 participants
AuteurMessage
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:23

Bon je me lance ! (c'est ma toute première fiche)

Chrno Crusade [ manga licencié ] Chrno_10
Nom français : Chrno Crusade
ou plus exactement Chrno Marie-Magdalène Crusade

Nom original : クロノクルセイ&#12489 ( kuronokuruseido )

Nombre de volumes :
8 au japon, série fini
7 en France

Notes:
# Pour le volume 8, il y aura une édition collector :yes!:
# Un volume coûte entre 9 et 10 euros (c'est un manga grand format avec page couleur)
# Ce manga a été adapté en anime

Auteur : Daisuke Moriyama

Histoire: En 1928, à New York , une none exorciste et un démon vont partir à la recherche du frère de cette même none..
(vous remarquez mon talent à faire les résumé ^^ J'ai le droit de faire un copier coller ?)

Avis: (ha ha..je vais peut être finalement laissé tombé cette fiche..)
euuuuuuuuuh Joker ?


Je suis sincèrement désolé de vous ennuyer avec cette fiche désastreuse , je vais essayer de l'améliorer, promis.
Mais un peu d'aide ne serait pas de refus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 30
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:42

j'adore, ce manga est sublime, mais ce n'est pas un shonen ?
Revenir en haut Aller en bas
leyayanami
Margueritte
Margueritte
leyayanami


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/02/2007

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:01

je suis une fan!!!!!!!!!!!!!! c'est génial!!! Very Happy
j'ai même pleuré à la fin quand.... je me tais pour ceux qui l'ont pas vu!!
il y a une scène choquante, quand rosette reçoit tous ses stigmates!!!
perso, je trouve que les croyants devraient passer leur chemin. franchement, je suis athée donc pas de prob pour moi, mais pour ceux qui croient fermement en dieu comme les soeurs, rosette en premier, ce n'est pas conseillé. en effet, tout le long de l'histoire, je vais parler de l'animé car je n'ai pas lu le manga, les persos se demandent: "mais qu'est-ce fait Dieu?" "que nous fait-il subir comme épreuve?" et on a tendance à se ranger du côté de Aion(qui est le Diable/démon je vous le rappelle!!!!!!) il est là pr montrer que même si un croyant est en danger voir même la Terre, il n'interviendra pas!! Même les apôtres ne peuvent rien contre le démon, et l'un d'eux, Joshua, est même de son côté, alors que les apôtres sont les fidèles de Dieu!!!!
bon je m'arrête là, je pars trop loin^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:54

Chrno Crusade ne m'a pas encore fait pleurer mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de mélodramatisme derrière( = les personnages qui pleure pendant 15 pages et qui n'arrettent pas de se demander pourquoi c'est arrivé et que c'était pas juste).
Mais je pense que au tome 8 je pleurerais à coup sûr ! parce que je sais déja que ce sera pas une Happy end

L'histoire et la fin de l'anime ne sont pas pareil que dans le manga( en effet l'anime a été cré alors que le manga n'était pas fini)

Oui, on dirait que chrno crusade c'est un shonen, mais il est quand même classé seinen
c'est surement parce que l'histoire est un peu plus compliqué qu'il n'y parais ^^
sur les 7 volumes du manga que j'ai lu, je trouve pas qu'il y ait de scène particulièrement choquante mais ces sûr qu'il y a des combats, qu'ils sont blessé etc..
mais dans la réalité tout ça c'est forcément choquant alors je vois pas pourquoi ça le serait pas dans le manga !

pour continuer ce que disait leyayananami, dans le manga ont parle carément pas de Dieu et aion est nettement du coté des méchants que personne n'aime ^^
les seules choses en rapport avec la religion ces qu'il y a des soeurs (mais bon c'est des exorcistes qui tue les démon avec des pistolets !), il y a le personnage de marie de magdala(St Marie madeleine), les apôtres(mais leur rôle n'a aussi rien avoir avec Dieu, enfin presque)

moi je suis athée je l'ai lu sans probleme mais j'ai une amie qui fait du catéchisme et elle est aussi fan que moi. Enfin c'est sur que si on est très très croyant vaut mieux éviter..
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
Sasuki
Modérateur
Modérateur
Sasuki


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Bonne question... xD
Loisirs : Dessiner, mangas, jeux, m'amuser, films, ...
Date d'inscription : 17/02/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Hoshino Yumeko
Âge: 17 ans
Section: Manga

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:59

Ayumi ~~> C'est bien un seinen Smile Le manga porte sur un sujet très sérieux, tel que la religion et ses mauvais "côtés" (les pécheurs), de plus, c'est un manga assez sanglant Shocked le mangaka n'ayant pratiquement fait que des seinen, on le comprend... Laughing

Sinon, j'adore ce manga I love you et l'anime aussi Evil or Very Mad
Spoiler:
je l'adore Chrno, car il est très attachant et sincère Evil or Very Mad de plus, quand il aime quelqu'un, il va jusqu'au bout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:37

Excelent animé Wink

J'ai pris beaucoup de plaisir a le regarder ^.^

La fin est super super triste Crying or Very sad malgrès tout je ne pensais pas voir une autre fin que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:24

c'est sur un happy end ça l'aurait pas fait..
(je suis pas sencé savoir la fin vu que le dernier tome n'est pas sortit mais bon ^^)
on va éviter de parler trop de la fin pour ceux qui l'ont pas lu
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
chiaki-chan
Team
Team
chiaki-chan


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 30
Localisation : derrière mon PC
Loisirs : dessiner,faire de l'ordi,lire et regarder les mangas et anime !
Date d'inscription : 22/04/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Tegushi Yuya
Âge: 18 ans
Section: Manga

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:32

ouais faudrait éviter .
Spoiler:
Enfin bon la fin ma fait pleurer j'ai essayé de les mettre sur l'ordi et de faire une amv mais j'y arrive pas TT_TT .
sinon quand quelqu'un aura l'édition collector il pourras me dire me dire ce qu'il y a en plus ?? Parceque moi je n'ai que la version normale , Y'avait pas l'édition collector en avant première :x ils sont trop méchant !
sinon le tempérament de rosette est le mème que le mien XD et puis chrno... Wink


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-mangas.skyblog.com
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:43

euh.. ce que t'as mis en spoiler c'est pas un spoiler et la phrase n'as pas de sens ^^

l'édition collectore est à 2€ de plus.. Elle sort le 26 je crois
je vais essayer d'y aller le samedi (je vais avoir du mal mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Chrno Crusade [ manga licencié ] Empty
MessageSujet: Re: Chrno Crusade [ manga licencié ]   Chrno Crusade [ manga licencié ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrno Crusade [ manga licencié ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrno Crusade
» partition manga
» Manga Expo
» jeu visage de manga
» couverture manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Mangas -- Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser