Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Densha Otoko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:23

Densha Otoko



Densha Otoko Denshaotoko01lf2




L'histoire :

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.


Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.



Les protagonistes

¤ Yamada Tsuyoshi - Densha Otoko
Ito Atsushi


Densha Otoko Denshaotokoa2so2

Alias Densha Otoko, le héros de cette romance. Akibakei typique (cad un gars qui passe sa vie à Akihabara), lui et ses semblables sont souvent traités de "Kimoi" (=dégoutant, inapprochable). De sa tenue à sa chambre, tout sent l'otaku chez lui. Il est particulièrement fan de Mina, héroine d'un anime (inventé pour la série) du même nom, dont il possède une figurine devant son écran de PC.
Complètement inexpérimenté avec les filles, la simple évocation d'un prénom féminin le fait paniquer; alors que les gens du forum lui disent d'appeler la fille pour la remercier de son cadeau (Episode 1), la simple idée de l'appeler le fait trembler, gardant comme un boulet son téléphone à la main sans rien faire... Le chemin va être long avant d'arriver à un résultat....


¤ Saori Aoyama - Hermes
Ito Misaki


Densha Otoko Denshaotokoa1jf2

La jeune femme sauvée des griffes de l'ivrogne du métro par Yamada, sa reconnaissance pour ce dernier l'a incité à lui envoyer un cadeau de remerciement -et très cher- qui lui a valu son surnom qui sera utilisé dans le forum cotoyé par Densha-san. Fille d'une famille aisée, elle vit toujours avec sa mère, qui souhaiterait voir sa fille épouser un homme des plus respectables au plus vite, ce qui la pousse à pratiquer des Omiai (rencontres organisés pour trouver un fiancé à sa fille), mais les prétendants se voient toujours refoulés par Saori, au grand désespoir de sa mère.
Saori est de ces filles dont les hommes se bousculent pour pouvoir ne serait-ce que l'approcher, tant sa beauté, sa gentillesse - (son argent ?) - et son caractère les attire. Le genre de filles qui semble bien inaccessible pour quelqu'un de la classe de Yamada...


¤ Les participants du forum

Densha Otoko Bscap0001zgnh1

Ce ne sont pas les personnages qui manquent dans la série (ils seront présentés après Wink ), mais indéniablement, pour moi toutes les personnes conseillant, soutenant, aidant Yamada sur le forum nécessitent de faire partie des personnages principaux, car il s'agit quand même du coeur du sujet.
Difficile de tous les lister, ni de mettre la photo de tous tellement ils sont nombreux, mais on retrouve vraiment de tout les styles, de l'Otaku atteint au nerd informaticien en passant par la cosplayeuse qui se déguise même devant son ordinateur, le pervers qui passe son temps à crier "Moeee", le fou furieux habillé en militaire qui assimile la quête de Densha-san à une guerre sans pitié, le fanatique de train (un employé ferroviaire) gardant sa tenue de travail même chez lui etc etc...
Même si certains sont vraiment pas crédibles (exemple du gars qui se trouve dans un pays différent à chaque épisode et qui -miracle- arrive toujours à se connecter sur internet grâce à une connexion sans fil improbable au milieu de la savane), tous ont leur personnalité qui leur est propre, si bien qu'à terme on sait toujours qui a pu dire quoi. Les scènes de discussion sur le forum sont très dynamiques, les questions-réponses s'enchaînent à un rythme endiablé, et on assiste à un défilé de visages ainsi que les posts assosiés, souvent amusants à regarder d'ailleurs, du fait des Shift-JIS art, toujours impressionnants (J'en parlerai plus tard Wink ), ou des Kaomoji (sorte de smiley évolués utilisant *beaucoup* plus de caractères que les smileys occidentaux) qui fusent de toutes part
Et bien sur Densha Otoko ne serait pas ce qu'il est sans le fameux "Kitaaaaaaaaaaaa" (dans le sens ici "Ca y est!!, c'est gagné") qui reviendra assez souvent


¤ Jinkama Misuzu
Miho Shiraishi


Densha Otoko Shiraishimiho233fp6

Collègue de travail de Yamada, Jinkama est ce qu'on appelle communément (plusieurs choix possibles) une nympho, une sal**e, une pouf, une allumeuse, une racoleuse...
Et surtout, son passe temps favoru est de martyriser le pauvre Yamada et de lui faire faire à peu près tout et n'importe quoi! On comprendra donc aisément pourquoi la sonnerie du portable de Yamada (ainsi que la musique thème quand elle n'est pas loin) dédiée à cette terreur soit celle d'un air connu que je ne citerai parce que ce serait une insulte


¤ Les meilleurs otak'-amis de Yamada :
Kawamoto-shi et Matsunaga-shi

Densha Otoko Gekidanhitorisb1 Densha Otoko 200pxsugawaraeijiuw3

Attention c'est du lourd!
Vous pensiez que Yamada était déjà atteint ? C'est sans compter sans ses deux potes qui eux sont GRAVEMENT atteints. Ils sont de ceux qui campent pendant 3 jours dans une file d'attente pour pouvoir être les premiers à avoir l'autographe de Karin-chan, la nouvelle Idol à la mode. Il faut dire qu'elle a de si belles chevilles... enfin bref, si Yamada semble un cas désespéré, ces deux la sont carrément irrécupérables, rien à faire...
Heureusement qu'ils sont la pour rappeler a Densha-san qu'il est toujours un otaku, pour pas que ce dernier ne sombre trop du coté obscur de la force (tiens référence à plus haut ), à savoir les filles


¤ Sakurai Kazuya
Kosuke Toyohara


Densha Otoko 210pxtoyoharakousukeyu3

Alors la j'avoue, c'est mon petit préféré de la bande
Il n'apparait pas au début de la série (plutot vers le milieu), et il semble au début être un personnage secondaire sans grande importance, mais attention, car derrière ses airs de lover et de bôgosse, y'a aussi une formation de comique! Je n'en dis pas plus sur ce personnage, car il faut garder la surprise de son changement, perso j'ai trouvé ses interventions absolument énormes C'est un peu devenu mon maître spirituel quoi Wink



Le phénomène Densha Otoko

Densha Otoko paraît peu crédible au premier abord, et pourtant; il s'agit d'une histoire tirée d'une histoire vraie; celle d'un otaku qui, après être intervenu contre un ivrogne dans le métro Tokyoite, a raconté son histoire sur les BBS 2ch (prononcé Ni-channel). Au début peu nombreux, les participants virent leur nombre grandir peu à peu afin d'aider ce pauvre anonyme cherchant à tout prix à séduire la fille de ses rêves.
Pourquoi phénomène ? Car toute cette histoire n'est pas resté bien cachée dans son petit topic; du bouche à oreilles, Densha Otoko est devenu de plus en plus célèbre, et l'ampleur du phénomène est devenu tel qu'un roman relatant ces faits a vu le jour, livre désormais multimillion seller. Depuis, un film, des mangas et le dorama que voici ont également vu le jour, à la grande surprise du Densha Otoko (le vrai cette fois), dépassé par son "succès".

Evidemment romancé, la série reprend néanmoins presque au mot près les échanges qui se sont effectués sur le forum d'origine durant les 3 mois pendant lesquels Densha a tout donné pour changer. Nombre d'éléments comiques ont également été ajouté, comme Jinkama la nympho, ou Sakurai le beau gosse un peu boulet.
La série possède également des scènes émouvantes, et on ne peut s'empêcher de prier à notre tour pour que le rêve de Densha puisse enfin se réaliser! Car derrière son côté Otaku repoussant, se cache en réalité une personnalité généreuse et atendrissante.



Quelques images

Ces dernières sont tirés du Wiki ci-dessous Wink

Densha Otoko Denshaotoko1uo0 Densha Otoko Denshaotoko2np2

Densha Otoko Denshaotokob2ze9

Densha Otoko Bscap0364cfma9

Densha Otoko Denshaotokob3jp0

Densha Otoko Bscap0183yvls1
Tiré du générique, un exemple de Shift-JIS art (celui-ci provient de la discussion d'origine, et a été repris et enrobé pour les besoins de la série!!)




Liens :

La page wiki Drama :
http://wiki.d-addicts.com/Densha_Otoko (Anglais)


Traduction en cours des posts originaux qui sont à l'origine de la série :
http://www.rinji.tv/densha/ (Anglais)


Les posts originaux en japonais :
http://www.geocities.co.jp/Milkyway-Aquarius/7075/index.html (Japonais)


Le BBS d'où tout à démarré (à titre d'information, 2ch est le plus gros forum mondial) :
http://www.2ch.net/ (Japonais)




Fiche Technique :

Densha Otoko - 電車男

Chaîne de TV : Fuji TV
Année de production : 2005
Nombre total d'épisodes : 12 (un épisode spécial inclus)
Genres : comédie, romance
Langue : japonais
Diffusé au Japon : 7 juillet - 22 septembre 2005
Heure de diffusion : Le jeudi à 22h





Avis personnel : J'adore cette série *O*
Je vous la recommande hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:25

Faudra absolument que je le télécharge!! en plus il n'y a pas trop d'épisodes ^^
je te le dirais quand je l'aurais Smile
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:31

Oki ^^

Conseil : Télécharge tous les épisodes avant de commençer a regarder la série ^^


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:35

Oki merci pour le conseil!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:44

De rien ^^

Car a chaque fois qu'un épisode se fini, tu voudras presque toujours regarder la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:48

Ah oui ça c'est énervant!! a chaque fois ça me fait ça avec les dramas!!! avec tout le suspence!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:49

Oui lol

Comme c'est une série finit autant tout regarder d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:52

Oui c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:20

J'ai hate d'avoir vos avis sur la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
hina-sama
Dahlia
Dahlia
hina-sama


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Loisirs : tyraniser mes escalves !!! XD
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yoong Suk
Âge: 21
Section: Animation

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:33

eh beeen !! ça fait un petit moment que j'ai vu cette série Laughing Et franchement, je la trouve vraiment marrante !!! confused J'ai adoré les discussions sur ce forum! C'étaient vraiment drôle leurs commentaires sur le fameux Densha ^o^ D'un autre côté je trouve ça un peu tiré par les cheveux au niveau caractère des deux personnages principaux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knsekai.net
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:02

C'est fait exprès ^.~
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
hina-sama
Dahlia
Dahlia
hina-sama


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Loisirs : tyraniser mes escalves !!! XD
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yoong Suk
Âge: 21
Section: Animation

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:10

ouais, je sais que c'est fait exprès... c'est ce qui donne un petit côté suréaliste lol mais le résultat est toujours sympa tout de même Razz
en tout cas, elle est très jolie dans le drama ^o^ Par contre, est-ce que quelqu'un a des photos des vrais perso principaux ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knsekai.net
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:00

hina-sama a écrit:
Par contre, est-ce que quelqu'un a des photos des vrais perso principaux ? Embarassed

Les vrais Densha et Hermes sont inconnus ^.~
C'est pour préserver leur anonymat ^.^ et je pense que c'est tout a fait respectable ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
hina-sama
Dahlia
Dahlia
hina-sama


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Loisirs : tyraniser mes escalves !!! XD
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yoong Suk
Âge: 21
Section: Animation

Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:58

oui,c'est vrai :o c'est normal. Vu que le drama a fait apparemment un tabac là-bas aussi ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knsekai.net
Contenu sponsorisé





Densha Otoko Empty
MessageSujet: Re: Densha Otoko   Densha Otoko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Densha Otoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film de Densha Otoko [Nippon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Dramas :: Dramas japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser