Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
+11
Sasuki
chiaki-chan
Hellangel
momiji
Shinryu
Tsukiko
Asato
Princess
Mangagirl
Chazya
Lil-santiana
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:21

pour la russie ça date d'au moins deux semaines!

sinon moi j'ai pas du tout entendu ça sinon je serais pour! en fait on aurait un contrôle commun mais on aurait des options, genre on pourrais prendre option littérature ou option math...

par contre j'ai pas compris tu veux dire quoi par autonomie des universités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:34

Autonomie des Université: les Université gère seule leur budget , cela veut dire qu'elles décideront à quel labo donner de l'argent et elles décideront de la manière de dépenser l'argent (notre université est presque pourrit et si c'est le cas , l'univ' ne réparera pas certains amphi et de ce fait le plafond pourrait nous tomber sur la tête [ sérieusement dès moment ça fait peur d'aller dans un amphi aussi délabré !]) , et les universités auront le droit à le l'aide financier de la part d'entreprise, ceux qui veut dire que les entreprise auront un droit de regard sur nos cours ect... ce que personne ne veut ! Et aussi les université pourront restreindre les étudiants pas matière et année! Donc s'ils veulent 500 étudiants pour la première année de psychologie ils accepteront seulement 500 étudiants (il faut savoir qu'on est 1500 pour la première année !)

Enfin bref, voilà les mauvais côté de l'autonomie des université, je n'ai pas encore vu les point positif de cette loi
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:36

ahoui dans ce cas je suis totalement contre aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:38

Youpi Very Happy vient à Lille3 rejoindre le mouvement du syndicat étudiant si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:20

Au fait à propos du divorce de Sarko avec sa femme, la gauche a déjà commencé à écrire des articles, ils y vont fort...Moi, franchement, c'est leur vie privée et je m'enfiche un peu mais c'est vrai que c'est le premier président français (du moins je crois) à avoir divorcé durant son mandat. Normalement, un président doit avoir une femme pendant son mandat alors y en a qui disent que Sarko va peut etre être délogé de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:26

Mdr c'est quoi de cette anerie confused !!! Pour se présenter en tant que Président de la République il faut avoir 23 ans, avoir fait sa journée militaire, avoir ses papier en règles et surtout au grand surtout ne pas avoir de casier judiciare lourd (c'est-à-dire ne pas avoir attenté quelque chose contre la France ou contre une personne!) Jamais au grand jamais, il es précisé qu'un Président de la République doit être marié ! Et puis la gauche ferai mieux de se taire car si ça avait été Ségolène qui avait été élu , elle aurait aussi largué François Holland car leur couple était aussi une publicité !
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:27

Nan, c'est des gens qui m'ont dit...Toute façon, Ségolène et Sarkosy ont gardé leur couple durant les présidentielles mais je suis sure qu'ils avaient prévu de divorcer après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:32

Je te rassure (ou pas ça dépend si tu apprécies ce Président ^^) mais Sarkozy ne devra pas quitter sa fonction présidentielle à cause de son divorce! De toute façon leur couple battait de l'aile bien avant car sa femme n'était pas très souriante durant la campagne ( tout comme François Holland) . Elle est juste resté avec pour passer une image de bonne famille uni (comme Ségolène) , si vraiment un Président doit "démissionner" car il a divorcé durant son mandat, Sarkozy aurait divorcé bien avant la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:36

Ouais je me disais bien...Personellement, je n'ai pas vraiment de préférence car je n'ai pas encore une idée de la politique, j'essaye de suivre mais j'ai encore un peu de mal...Mis globalement, je me fais une idée
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:14

Je sais pas pour vous, mais tout le fla-fla qu'on fait du divorce des époux Sarkozy m'agace beaucoup. Que les torchons du genre Voici ou Ici Paris en fassent leur une, passe encore, c'est bien ce qu'on attend de ces journaux-là... Mais que la presse dite "sérieuse" s'enflamme pour ça alors qu'il y a sûrement d'autres événements plus importants, ça me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:17

Alors déjà ce coup médiatique permet pour les politiciens de ne pas parler de toutes les lois qu'ils veulent mettre en place.
Et puis comme je l'ai dit plus haut c'est le 1er Président de la cinquième République française à divorcer! Forcément ça fait parler! Les lycéens en auront droit en Histoire ou en ECJS ! C'est une sorte de date historique !
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:07

M.D.R !
La discussion Divorce et vie privée du président !! ^^
Perso je m'en fou de se qu'il fait !! il reste humain c'est un mec comme les autres il a lui aussi des soucis de vie !! lol!

Ah et c'est vrai qu'il voudrait mettre la majorité à 21 ans !??
( NAAAAAAAAAAAAAN !!!!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:18

Bof... A ce compte-là on peut mettre tout et n'importe quoi à la une sous prétexte que c'est la première fois qu'un Président le fait... Considérant le fait que c'est un humain à la base (même si d'autres personnes le considèrent comme un démon malfaisant) et le nombre de divorce par année en France, je maintiens que c'est une information inutile.

missizz31 a écrit:
Ah et c'est vrai qu'il voudrait mettre la majorité à 21 ans !??
( NAAAAAAAAAAAAAN !!!!!! ^^)

Remarque, c'était comme ça dans le temps et personne n'en est mort... En même temps, il n'y a d'âge "légal" pour la maturité, c'est difficile à définir. Je connais beaucoup de personnes juste majeures qui sont incapables de prendre des responsabilités quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:30

Je me permets de préciser une chose : j'ai lu plusieurs fois depuis le début de cette conversation que Sarkozy était le premier président français à divorcer... c'est vachement étonnant en même temps... depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la France a eu 5 présidents avant Sarkozy... ce qui est peu (avant la deuxième guerre mondiale, ça se faisait pas de divorcer).

Et puis comme vous l'avez dit, sa vie privée ne nous regarde aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 3:31

Ben la majorité ... pour moi c'est lorque l'on fait preuve de maturité et que l'on prends ces resposabilités ..certains l'ont très tot d'autres beaucoup plus tard ...
Alors c'est quoi exactement ?!

enfin moi plut tot j'aurais 18 ans mieux se sera !
( je parle de transport !^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:04

Alors la majorité : c'est surtout au grand surtout et le plus important le Droit de voter !! Je trouve que peux de personne ne voit l'importance du vote ! Pourtant c'est le premier moyen de donner son avis dans le système politique (y'a aussi les grève mais bon des moments c'est chiant !) . Quand tu devient majeur, tu deviens un adulte capable except si tu es une personne dépendante comme le sont les personnes handicapé (enfin pas tous) et les personnes agées (pas tous non plus !). Quand tu deviens un adulte capable, tu as plus de Droit , tu peux monter un commerce (ou autre) tu peux utiliser un héritage (mais ça c'est pas indispensable de le préciser!) et normalement tu peux conduire, mais je me demande si ça ne va pas rester à 18 ans !

Enfin je suis contre le fait de passer la majorité à 21 ans! Si VGE l'a fait passer à 18 ans c'est pas pour rien ! Bientôt il va remettre le service militaire obligatoire ou quoi ? Non mais Sarkozy fait des chose lui au moins c'est sur on ne peut pas lui reprocher ça mais faut qu'il arrête de faire des trucs stupides !
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:57

Oui c'est clair il agit ... mais desfois c'est un peu trop ...enfin voila !!^^
ET pour Valéry ( GE ) j'espère que Sarko ne pas va pas changer sa loi !
Je veux être majeur ...pour avoir plus de droits !!!!!
mais bon ...il le fera pas je pense ( oui oui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:04

sincèrement même si Sarko divorce il ne sera pas retiré de ses fonctions, c'est logique? je vois pas trop le rapport entre le divorce d'un homme comme tout le monde et son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:40

Mais non c'est juste les dire de personnes qui ne connaissent rien à la politique et au Droit et ils ont essayait de parler pour se rendre interessant! (j'parle pas de toi Windy !! )
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chan
Team
Team
Sa-chan


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 35
Localisation : 77 pas loin de chez Mickey XD
Date d'inscription : 28/05/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Atagawa Sakura
Âge: 17 ans
Section: Graphisme

Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:05

Les hommes politiques de nos jours sont des "people", ils ont totalemnt comprit comment se servir au mieux des médias et tant mieux pour eux.
Pour le faire comprendre ce qu'était un homme politique, dans ma famille on m'a demandé qu'elle était la différence entre les hommes politiques et les mafieux ou malfrats. La seule diffrérence, c'est les études, les hommes politiques ont fait des études plus longues afin de pouvor mieux voler. J'espère que cette blague ne s'appliquent à toutes ces personnes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Politique-Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Divers :: Free talk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser