Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Religion/ croyance

Aller en bas 
+5
chiaki-chan
Asato
winry
Hellangel
Lil-santiana
9 participants
AuteurMessage
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:12

Croyez vous en Dieu? NON/ OUI? Pourquoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:28

demande plutot " en quoi croyez vous / ne croyez vous pas "
y'a pas que la religion chrétienne sur terre -.-

moi je crois en rien, mais je suis pas athé (euh..comment ça s'écrit ?)
attention, y'a une nuance !
si on me donne une véritable preuve que Dieu existe ou que j'ai une révélation, je croirais en Dieu
en attendant, je crois aps en dieu, mais je respecte tout à fait la religion chrétienne
meme si je peux pas m'empecher de critiquer (interieurement) tous ce qu'on dit à la messe ou lors des mariages..
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
winry
Iris
Iris
winry


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : hihi sur le fofo
Loisirs : ... trop long
Date d'inscription : 21/04/2007

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:35

je suis du meme avis que hellangel je croit pas en dieu mais si on me prouve qu'il existe j'y croirai mais bon je pense que se jour est pas encore venu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://winrydu84.skyblog.com/
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:36

Pour ma part, je fais partie des gens qui croient en Dieu, mais je ne sais pas dans quelle catégorie me placer niveau religion. (Je fais actuellement partie d'une Eglise Protestante Evangéliste, mais il y a des trucs qui me plaisent vraiment pas et j'hésite à m'en détacher.)

Hellangel a écrit:
en attendant, je crois aps en dieu, mais je respecte tout à fait la religion chrétienne

Merci^^ Parce que certains athées sont vraiment irrespectueux, alors ça fait plaisir de constater qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chiaki-chan
Team
Team
chiaki-chan


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 30
Localisation : derrière mon PC
Loisirs : dessiner,faire de l'ordi,lire et regarder les mangas et anime !
Date d'inscription : 22/04/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Tegushi Yuya
Âge: 18 ans
Section: Manga

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:58

pareil que pour helangel je ne croi pas en Dieu directement mais je respecte les chrétiens .Je ne supporte pas vraiment out ce que est messe, baptème, mariage etc.... mais bon voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-mangas.skyblog.com
Mangagirl
Iris
Iris
Mangagirl


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:15

Moi j' y crois pas d'ailleur je crois en rien enfin si je crois (un peu) au karma depuis que je regarde my name is earl mdr je me dis que si je fait des chose bien il m' arrivera surement rien de mal mais je vais pas prier "dieu" pour avoir avoir une belle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.free.fr
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:14

Moi je suis musulmane et donc je crois en Dieu, depuis que je suis petite mon père m'a appris beaucoup de choses, et je pense vraiment que c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:38

chiaki-chan a écrit:
Je ne supporte pas vraiment out ce que est messe, baptème, mariage etc....

Tu sais Chiaki-chan, il n'y a pas que les non-croyants que ça gonfle^^ Je déteste le culte, en particulier les moments de chants.

Personnellement, il y a des choses que je crois et d'autres non dans tout ce qu'on nous enseigne à l'église protestante, mais j'évite de donner mon avis là-dessus sinon ça perturberait tout le monde. Ca m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:40

Ou on me dit souvent ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:15

Je crois pas tellement en Dieu mais, mes parents étant très catholiques (pas dans le genre extremistes, plutot dans le genre bons samaritains ^^ ), j'ai appris que le but véritable du christianisme est de faire passer des idées, pas des croyances. Ce qui compte vraiment, ce sont les attitudes insufflées au travers de la Bible : générosité, patience, justesse de jugement, compassion, etc...

Tout ce qui est autour arrive finalement au second plan. Il faut cultiver ces valeurs et pas s'enfermer dans une bête, soi-disant, application des écrits bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:02

Shinryu a écrit:
Tout ce qui est autour arrive finalement au second plan. Il faut cultiver ces valeurs et pas s'enfermer dans une bête, soi-disant, application des écrits bibliques...

Eh bien, s'enfermer dans l'application à la lettre des écrits bibliques, c'est bien une des choses qui ne me plaît pas dans mon église. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chazya
Fondatrice
Fondatrice
Chazya


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 36
Localisation : Là où le malheur n'existe pas...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yang Rainie
Âge: 20
Section: Graphisme

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:11

Personnelement je n'y crois pas enfin plutot je n'y crois plus depuis longtemps. Quand j'étais petite j'étais très croyante mais avec toutes les merdes qui me sont tombés sur le coin de la gueule j'ai cessé d'y croire.

Je respecte les croyants et leurs religions mais dans la limite du raisonnable. Je ne peux accepter l'idée que des gens puissent tuer au nom d'un dieu !

Un jour on m'a dit que quand tu as eus beaucoup de malheur dieu te recompensera et t'apporteras du bonheur... Bah si c'est vraiment le cas je l'attend encore mais je n'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Arbitre
Arbitre
Mary


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Nîmes
Loisirs : lire, écrire, regarder et lire tout ce qui touche au japon
Date d'inscription : 27/05/2007

Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:23

Pareil que Chazya, je respecte ceux qui croient en un dieu quel qu'il soit, mais je ne peux accepter qu'on puisse tuer en nom de celui ci u_u d'ailleurs c'est illogique.

Sinon je suis en quelques sortes non pratiquante mais croyant, j'ai ma propre conception de la vie et je ne laisse pas un livre décidé de ce que je dois en penser, mais en ce qui concerne les coups bas il m'arrive de prier, dans l'espoir que ça me tranquillise même si je sais que ça ne fait pas grand chose mais au moins je me sens un peu mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://folledemanga.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Religion/ croyance Empty
MessageSujet: Re: Religion/ croyance   Religion/ croyance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion/ croyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser