Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 St Valentin au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

St Valentin au Japon Empty
MessageSujet: St Valentin au Japon   St Valentin au Japon Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:30

voici un petit article que j'ai trouvé sur internet:
La saint valentin est célébrée chaque année le 14 février. Cette "fête" est suivie un mois après par le jour "blanc" le 14 mars.
La saint valentin d'origine française fut introduite au Japon en 1958 par une société de vêtement japonais. Ce jour là ce sont les femmes et uniquement elles qui offrent un présent aux hommes. Les présents en question sont essentiellement des boîtes de chocolats et dans une moindre mesure des biscuits. A noter que c'est dans les sociétés japonaises, un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées un mois plus tard, le 14 mars. Cette journée porte le nom de jour "blanc". Cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960 (c'est la raison pour laquelle ce jour porte le qualificatif de "blanc"). Les hommes peuvent offrir tout aussi bien des sucreries que des fleurs. Cette journée du 14 mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 février.

Il existe pour les couples et ceux qui désirent déclarer leur flamme un jour encore plus important que la saint valentin: Noël. En effet cette journée ne se passe pas en famille mais avec l'être aimé.


La saint valentin est super important au Japon, on peut aussi donner des chocolats aux amis!! Je crois qu'on appelle ça des giri-chocolats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Iris
Iris
Kelly


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Avec Jin, c'est une évidence !
Date d'inscription : 06/11/2006

St Valentin au Japon Empty
MessageSujet: Re: St Valentin au Japon   St Valentin au Japon Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:44

J'aime bien voir ça dans les mangas, c'est trop mignon ><

Merci pour l'article ^__^ !
Perso cette année, ça sera aux amis x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://kellypi.skyblog.com
Tsukiko
Tournesol
Tournesol
Tsukiko


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : dans un monde fantasmé plein de bishies fous de moi (oui c'est fantasmé lol)
Loisirs : dessin, cheval
Date d'inscription : 31/01/2007

St Valentin au Japon Empty
MessageSujet: Re: St Valentin au Japon   St Valentin au Japon Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:23

tu peux aussi préciser que cette fête est surtout commerciale et qu'elle a été apportée au japon par des entreprises dans un but purement mercantile
mais bon voila
c'est vrai que c'est mignon et que je suis sure que beaucoup de filles en profitent pour se déclarer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kisa-chan.skyblog.com
aznbaka
Camellia
Camellia
aznbaka


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : With Junsu Oppa
Date d'inscription : 02/03/2007

St Valentin au Japon Empty
MessageSujet: Re: St Valentin au Japon   St Valentin au Japon Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:35

Bien que s'est passé, j'aime bien ce style là comme st valentin, et avec le jourde la white day c'est super loool!
Mais je pense que cette fete est vraiment inutile! Pas beosin d'une fete pour offrir un cadeau à celui qu'on aime, et aux personne qu'on apprécie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-paradize.skyblog.com
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

St Valentin au Japon Empty
MessageSujet: Re: St Valentin au Japon   St Valentin au Japon Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:46

aznbaka a écrit:
Bien que s'est passé, j'aime bien ce style là comme st valentin, et avec le jourde la white day c'est super loool!
Mais je pense que cette fete est vraiment inutile! Pas beosin d'une fete pour offrir un cadeau à celui qu'on aime, et aux personne qu'on apprécie ...

C'est exactement ce que je pense.

Mais, je pense que c'est une excellente façon de se déclarer pour les timides... Genre : tu offres à toutes tes connaissances masculines un chocolat (giri-choco); l'heureux élu bénéficiera d'un exemplaire différent ("je t'aime" écrit au glacage dessus par exemple), et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Valentin au Japon Empty
MessageSujet: Re: St Valentin au Japon   St Valentin au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Valentin au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon
» Voyage au Japon
» Sous forum Japon
» Saint valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Japon :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser