Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A bout...

Aller en bas 
+3
Windy
Asato
Lil-santiana
7 participants
AuteurMessage
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

A bout... Empty
MessageSujet: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:41

J'en ai marre de ma famille, sincèrement je sens qu'ici je vais péter un cable, ils sont injustes, violents, ils crient tout le temps...

Enfin bref c'est horrible! Et mon frère je commence vraiment à le détester, il fait tout pour que je sois hors de la famille encore plus, et ils me fait trop de sales coups! Ma soeur elle change toutes les 5 minutes un coup elle est super gentille mais 5 min après elle va te laâcher et te sortit trop de trucs blessants...


Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:55

Ma pauvre ! Je te soutiens...

Mais pourquoi donc tes parents te crient-ils toujours dessus ? Ils sont très sévères, ou maniaques ? Il y a eu un événement quelconque qui a instauré une tension ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:02

ça a toujours été comme ça mais là c'est pire... Ils son pas très maniaques mais très sévères!!
Mon frère va dans ma chambre quand je suis pas là mais comme je suis au bafa il y va tout le temps et il me pique des choses, il est allé sur mon ordi et quand j'y suis retournée j'ai un message qui me dit que j'ai 60 virus. Depuis mon ordi bug et ça m'a trop énervée!!!! Mais mes parents disaient rien du tout! J'ai commencé à fermer ma chambre à clé mais hier quand je suis rentrée j'ai découvert que j'avais plus de lecteur DVD! Alors j'ai su que mon frère avait pris la clé de mes parents et est rentré, a allumé mon ordi et enlever le le lecteur dvd!
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:17

J'ai remarqué que chez certains parents très sévères, quand leur enfant devient ado, resserrent d'autant plus la vis qu'ils ont peur de perdre leur autorité. Peut-être que c'est leur cas.

Mais quelle saleté ! Il n'a pas à s'introduire dans ta chambre, et encore moins à abîmer tes affaires ! Je me demande si ce comportement n'est pas motivé par la jalousie... Surtout, ne cherche pas à te venger d'une manière ou d'une autre, ça risquerait d'aggraver la situation. Pour l'instant, je ne vois pas qui pourrait y remédier hormis tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:27

Ouais mais bon pour l'instant mes parents et moi on ne se parle pas du tout, moi j'aimerais partir à mes 18 ans, mais je sais pas comment je vais faire pour trouver assez d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 30
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:19

Tu commences à travailler non ? Lors des vacances ? Bon moi, je ne peux pas trop te conseiller, masisi tu veux partir à 18 ans, tu peux toujours essayer de vivre en colocation avec une amie ou quelqu'un d'autre. Si une amie a déjà un appart' ou un ptit studio, demande lui de t'héberger en échange de la moitié du loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chan
Team
Team
Sa-chan


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 35
Localisation : 77 pas loin de chez Mickey XD
Date d'inscription : 28/05/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Atagawa Sakura
Âge: 17 ans
Section: Graphisme

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:55

Pour ce qui est de ton frére, le mieux est que tu mettes un mot de passe sur ton ordinateur, comme ça il pourra plus y toucher. Il doit souffrir de jalousie, alors que ta soeur à l'air d'avoir du mal à gérer vos problèmes familiaux, le plus souvent ça s'explique par ce genre de réactions.
Pour les parents, là c'est un peut plus compliquer mais Windy a raison pour la colocation ou l'idée de l'hébergement. Sinon voit si quelqu'un de ta famille, comme une tante, peut t'aider en t'hébergeant.
Et dernièrement, partir dès les 18 ans est quelque chose de difficile et qui se prépare longtemps à l'avance. Il faut un boulot et si jamais tu sais plus ou moins ce que tu veux faire, si c'est en fac, tu as la possibilité d'obtenir une chambre d'étudiante, il faut juste que tu retires un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
winry
Iris
Iris
winry


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : hihi sur le fofo
Loisirs : ... trop long
Date d'inscription : 21/04/2007

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:45

aussi juste comme sa ton frere a quel age pour faire (je trouve sa un peu nul mais bon) il doit etre motiver par jalousie comme la dit les autres mais bon c'est pas une raison sinon pour tes parents essaye d'en parler calmement dans ces cas faut pas s'enervé (ouai je dit sa mais bon ... c'est pas facile quand on est a bout ... j'en connait un rayon la dessus ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://winrydu84.skyblog.com/
Chazya
Fondatrice
Fondatrice
Chazya


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 36
Localisation : Là où le malheur n'existe pas...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yang Rainie
Âge: 20
Section: Graphisme

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:41

Arf les familles compliquées compliqués je connais alors je compatis.

Pour ton ordi il faut mettre un mot de passe su windows et tu peux aussi en mettre un dès loe démarage de l'ordi, ce qui fais que la personne ne pourra meme pas acceder à windows. 2 précautions valent mieux qu'une ^^

Pour le départ à 18 ans, c'est clair que c'est pas facile du tout, rien que pour trouver un appart c'est le parcours du combatant ! Biensur je ne veux pas te décourager.

Kissu et courage ma chiwie
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:09

Ba en faite j'en ai mis un mot de passe! Par contre mon père peut sans problème y accéder quand même!!! Il est ingénieur et peut bloquer mon ordi ou comme même aller sur mon compte! C'est pas un problème pour lui!!

Mais si je pars à 18 ans mes parents pourraient se rendre malades!! Je m'explique! mes parents sont très sévères et ont beaucoup de fierté mais au fond ils sont sensibles! Et à plusieurs reprises après certaines disputes, ils tombent malades. Mon père a déjà eu une ouverture de l'estomac et ma mère a eu des problèmes cardio vasculaires! Bref même si je veux partir je suis comme prisonnière...
Revenir en haut Aller en bas
Chazya
Fondatrice
Fondatrice
Chazya


Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 36
Localisation : Là où le malheur n'existe pas...
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yang Rainie
Âge: 20
Section: Graphisme

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:00

Oui je suis un peu dans le meme cas que toi avec ma mère. C'est compliqué j'ai pu avoir la "paix" pendant presque 1 an pendant que j'étais à 200 km mais maintenant je vais redevoir retourner là-bas. Mais bon avec le temps j'ai appris à ne pas me laisser me atteindre mais chaque avantage a un inconvenient pale

Si tu met un mot de passe en passant par le bios de l'ordi normalement personne ne peut acceder à windows ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asato
Team
Team
Asato


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Au sommet des montagnes bleues...
Loisirs : Dessin, musique, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 30/12/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:48

Ah, ça, c'est une énorme contrainte... De toute manière, il faudra bien que tu quittes le domicile familial un jour ou un autre...

Enfin, je te déconseille de partir à tes 18 ans. Déjà, il est très difficile de gérer son propre appartement et sa vie tout seul.
Ensuite, étant donné que tes parents risquent de se trouver très mal si tu pars de façon aussi impromptue, ce serait dangereux de couper si brusquement le cordon. Ca ressemblerait davantage à une fugue qu'autre chose.

Est-ce que tu comptes aller en fac ? La solution serait peut-être un compromis : en semaine, tu vis en co-location avec une amie ou dans une chambre d'étudiante, comme te l'ont suggéré les autres; le week-end, tu reviens chez toi. Comme ça, ils s'y habitueraient petit à petit, et toi tu aurais la paix 5 jours sur 7. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est la seule qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:02

Moi j'aimerais beaucoup mais faut que mes parents soient d'accord et ça j'en suis pas sûre surtout que la fac n'est pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:05

Pas de bol ça !

Je suis bien content de vivre en province, je serai obligé de me barrer à 18 ans si je veux faire des études post BAC.

Tu sais déjà ce que tu veux faire après le BAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:06

Sûrement des études d'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bout... Empty
MessageSujet: Re: A bout...   A bout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Divers :: Problèmes :: Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser