Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bombe atomique en Iran

Aller en bas 
+2
tchii
Lil-santiana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:56

Pensez-vous que l'Iran devrait avoir la bombe atomique?
Ce que je sais c'est que la France, L'angleterre et les Etats-Unis sont contre, par contre la Russie et la Chine n'y voient rien d'inconvénient, enfin ces deux derniers sont comme ça pour leurs intérêts à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
tchii
Modérateur
Modérateur
tchii


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:04

Moi je dis non car ils font assez les térorristes comme ca ils vont nous tués si ils l'ont moi je suis CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:09

D'après ce que j'ai pu entendre l'Iran l'aurait déjà mais il veulent la "légaliser" . Ils est vrai qu'au niveau du terrorisme je suis contre le fait qu'ils l'ont. Mais il faut savoir qu'ils sont déjà super bien armée, donc pour des actes terroristes il sont déjà prêt (comme beaucoup d'autres pays) et ceux grâce aux Etats-Unis!! Donc je ne comprend pas pourquoi ces derniers mettent leur véto sur ce sujet mais bon...
Ou sinon je suis contre les armes (bombes, fusil, ...) donc forcément je suis contre le fait qu'ils l'ont et je suis contre le fait que plusieurs pays ont déjà la bombe atomique ( et nucléaire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:17

ba le problème est que les etats unis ne sont pas trop leur ami à ce que je sache et rien que pour ça ils pourraient la lancer! c'est que tout le monde apréhende, s'ils l'ont et que'ils peuvent se contôler ça ira mais dans le cas contraire...
en plus j'entend beaucoup d'adultes dire qu'il pourrait y avoir une troisième guerre mondiale, enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:29

Leur ennemi, c'est vite dit ! Je suis très perplexe à ce sujet ! Il faut savoir que la plupart des armes qu'ils ont , on était donné par les Etats-Unis, Ben Laden a été forcé par des étasuniens .
C'est sur que quand on donne on bombe à un pays il y a toujours un risque! Qui nous dit que la France ne projette pas d'envoyer leur bombe exploser en Allemagne pour se venger de l'humiliation de la seconde guerre mondial ? Il y a toujours un risque ! Mais il est vrai quand dans un pays où il y a beaucoup de violence comme en Iran il ne vaut mieux pas leur accorder.
Mais nous n'avons pas trop à nous en faire! Les Etats-Unis ont un poids énorme sur le monde alors s'ils ne veulent pas ainsi que les autres pays de la Triade, ils ne l'auront pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:32

oui mais la chine et la russie ne sont pas d'accord, il suffit qu'un seul pays ne soit pas d'accord pour que la décision soit refusée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:37

Non la Russie et la Chine sont d'accord avec l'idée de la bombe et c'est normal car ils essayent de faire passer la même chose pour la Corée du Nord!
Mais dans tous les pays cité (France, Angleterre, Etats-Unis, Russie, Chine, Japon....) si un seul d'entre eux met le véto, alors il n'y aura pas de bombe en Iran, jusqu'à la prochaine demande.
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:15

Bah merci ma prof d'histoire hein xD j'arrive à vous suivre grace à mes cours de cette année Smile
Personnellement, je n'ai pas d'avis concret sur ce sujet, mais je pense qu'il est clair que si un des poles de la Triade refuse, je pense que l'Iran ne l'aura pas. En plus, de là à transformer ça en une 3e guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:00

Moi je suis contre !!!!
Je sais que d'un certain point de vue c'est injuste mais quand meme ils en ont des problèmes avec la guerre ...
Je sais pas se que vous en penser mais si ils l'ont je pense que cela sera un désastre ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:36

Moi je suis pour ! L'Iran a besoin de ce moyen de pression ! et je doute fortement qu'ils s'en servent.

On l'a tous, c'est facile de dire que les autres n'ont pas le droit de l'avoir... C'est terriblement hypocrite... Pour info : les américains possèdent 6000 têtes nuclaires actives (10000 en tout), la Russie un peu plus, la France : 300, Le Royaume Uni : 200 et la Chine : 150...
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Arbitre
Arbitre
Hellangel


Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 31
Localisation : Ici ou Ailleurs
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/03/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:13

Chui plutot d'accord avec Shinryu
La bombe c'est surtout un moyen de pression, et si nous on l'a je vois pas pourquoi les autres ne l'auraient pas.

Je suis bien sur toalement contre la bombe atomique, aucun pays ne devrait l'avoir, mais à partir du moment qu'un pays l'a, les autres peuvent faire apreil pour se "protéger " (enfin j'imagine que c'est pas non plus la seule raison qui les poussent à vouloir la bombe..)
enifn bref, je suis ni pour ni contre
Revenir en haut Aller en bas
http://liloodrawings.site.voila.fr/index.html
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:34

Oui, moi pourquoi pas du moment que ça reste un moyen de pression et qu'ils n'ont pasz l'intention de s'en servir. Mais si ils veulent vraiment l'utiliser, je suis contre. Et qu'en pensez-vous ? Cela peut-il aller jusqu' faire une 3e guerre mondiale ? Moi je pense pas que ça prendra des proportions aussi énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:58

Une 3e guerre mondiale ? tous les habitants de la planète seront morts en quelques heures voire jours...

Personne n'a intéret à déclencher ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Windy
Graphiste
Graphiste
Windy


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Dans la mer ou mes larmes, avec Shiro pour seul ami...
Loisirs : mangas, animes, net, dessin...
Date d'inscription : 30/12/2006

Fiche Rpg
Nom et prénom: Zunamaika Yumia
Âge: 15 ans
Section: Graphisme

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:12

je suis d'accord, je ne pense pas que ca ira jusque là, c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 3:28

Je suis d'accor d sur le fait que c'est hypocrite de tenir de tels propos alors que beaucôups de pays la détienne mais est se que c'est bon pour eux de l'avoir , je veux dire lorsqu'ils l'auront ne s'en serviraient t ils pas pour une raison quelquonque ..je ne sais pas , avec tout se qu'il s'est passé déja , avec les guerres sa fait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:05

Euh, je vois pas pourquoi ils s'en serviraient... il faut bien comprendre que si les Iraniens tirent des têtes nucléaires sur les USA, ces derniers abattront les ogives avant qu'elle ne touche leur sol (peut etre même au dessus du sol iranien) et en renverront 100 fois plus à l'envoyeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:08

Et il ne faut pas croire non plus que si l'Iran attaquait la France,que cette dernière ne pourrait rien faire, bien au contraire , elle aussi pourrait les neutraliser ( la France n'a peut-être pas autant d'armes que les étasuniens mais elle en a!) .
Mais il n'empêche que je suis contre la bombe atomique ! On devrait tous les desactivé et les mettre en morceaux !! Cette bombe ne fait que provoquer la peur et après la peur vient la panique puis la violence !
Pour la troisième guerre mondiale je n'y croit pas ! En tout cas ce n'est pas en donnant la bombe atomique à l'Iran qu'on aura une troisième guerre mondiale! Mais bon il ne faut pas oublier qu'un rien peut entrainer une guerre !
Revenir en haut Aller en bas
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:54

Oui c'est certain.
SUr ce point je dirais que aucun pays ne devraient disposer de la bombe atomique ...mais hélas on a beau parler ils l'auront toujours ...

Cela inspire seulement un sentiment de peur ...et se n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:10

euh oui c'est parce qu'on veut pas que les pays aient la bombe qu'ils vont la supprimer lol
moi je suis d'accord pour qu'il ait seulement s'ils savent en faire usage et ça je sais pas trop si se sera le cas!
et si il pourrait y avoir une troisième guerre mondiale d'ailleur le président des etats unis lui même en a parlé à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:38

Mouhahaha trop drôle confused ce n'est pas parce que Bush dit un truc qu'il faut le croire à tout prix ! Sa guerre contre le terrorisme caché surtout un besoin immense d'avoir le pouvoir sur le pétrole !
L'idée que plus aucun pays n'est la bombe n'est malheureusement qu'une simple utopie Crying or Very sad .
Revenons à ce que Bush à dit ! Il l'a dit dans le simple et unique but d'amener la terreur chez les gens ! Comment pourrait-il savoir qu'il y aura une troisième guerre mondiale ? A-t-il eu une information de la part de ses service secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:41

nan mais si l'Iran n'écoute pas ce qu'ils disent alors il pourrait y en avoir car la France et l'angletterre ainsiq ue les états unis sont absolument contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:43

Bah les nord coréens n'ont pas écouté ce qu'on leur disait et ça n'a pas déclenché de nouvelle guerre pour autant.


Y'aura pas de 3e guerre mondiale, il est aujourd'hui quasiment impossible de créer des alliances, même au sein de l'OTAN, les conflits sont omniprésents (ex : refus de l'action américaine en Irak par la France).
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:06

c'est vrai que la corée est un bon exemple mais corée/ etats-unis et Iran/etats-unis c'est pas tout à fait la même chose nan?
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Coquelicot
Coquelicot
Shinryu


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : St Malo
Loisirs : guitare, manga/anime, PC
Date d'inscription : 13/02/2007

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:34

Euuuuh... je pense que la situation avec la Corée du Nord est encore plus problématique... aux yeux des américains, le communisme est l'une des pires choses qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2006

Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:33

oui ça c'est vrai...
il y ad'autres pays comme ça communistes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe atomique en  Iran Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique en Iran   Bombe atomique en  Iran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe atomique en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser