Forum Hayana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Hayana


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?

Aller en bas 
+6
chiaki-chan
aznbaka
Wilya
Mangagirl
Princess
Lil-santiana
10 participants

Quel est celui que vous préférez?
Nana
Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Barres1673%Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Barres16
 73% [ 11 ]
Gokinjo
Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Barres160%Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Barres16
 0% [ 0 ]
Paradiss kiss
Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Barres1627%Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Barres16
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:49

bon ba j'adore ces mangas et je voulais en parler!!! voici queques résumés:


Auteur : Ai Yawaza ( auteur de Nana et Gokinjo )

Editeur : Kana

Nbr de Tomes : 4 ( en France )

Résumé :

Paradise Kiss raconte l’histoire de Yukari, lycéenne japonaise.
Après avoir passé la moitié de sa vie dans sa chambre à travailler avec pour seul objectif d’entrer dans une bonne faculté, elle rêve - de façon assez refoulée - d’une vie moins morne, où elle ferait ce qu’il lui plaît.
Par hasard et par chance, sa route va croiser celle d’une bande d’étudiants en stylisme, assez spéciaux, tant dans leur look que dans leur comportement. Ils lui proposent de défiler dans les costumes qu’ils ont crées. Elle finit évidemment par accepter, après le temps d’hésitation et de premier refus, logique, au vu des bouleversements que causerait ce choix dans sa vie et ses habitudes.
http://www.fujitv.co.jp/b_hp/parakiss/photo/parakiss_main.jpg



nana:
Genre : Amour/Amitié/Drame/Musique
Auteur : Ai Yazawa
Année de production : 2000
Editeur : Delcourt/Akata
Etat des sorties en France : 12 tomes

Résumé :
Ce manga commence par une description séparée des 2 héroines du manga.

La première, qui est décrite s'apelle Nana Komatsu, semble naïve et sensible, qui pleure tout le temps, mais super fashion. Elle sort avec beaucoup de garçons et parle du roi des démons à chaque fois qu'il arrive une rupture amoureuse dans sa vie. Elle est accompagnée de sa meilleure amie Junko qui lui reproche beaucoup de choses sur son attitude. C'est alors que sa meilleure amie partira, pour étudier l'art à Tokyo après le lycée, quant à Nana Komatsu elle reste dans sa ville natale pour un jour rejoindre son amie à Tokyo.

La deuxième s'apelle Nana Osaki. Elle a un look plutot punk avec des mini jupes, et semble rebelle. Elle chante auprès d'un groupe : Black Stones où elle vie une histoire d'amour avec le guitariste Ren. Mais celui ci partira à Tokyo laissant derrière lui sa petite amie pleine de désespoir.
Voici l'histoire de deux jeunes filles du même age qui vont parcourir toutes les deux des chemins qui se croiseront et qui seront très sentimentale de l'autre, et très musicale de l'autre. Deux jeunes filles totalement différentes que vous pourrez comparer et dire " je ressemble plus à elle" ^^

Il ya tellement de personnages que je ne pourrais pas tous les présenter. Je présente que les 2 protagonistes : les 2 Nana

Nana Komatsu est une jeune fille qui ne pense qu'à trouver le grand amour, et ne cesse d'avoir des coups de foudre. Cependant toutes ces histoires d'amour ne se terminent pas très bien. Elle finit même par croire que le "roi des démons" en a après elle . Côté personnalité, on la définirait très brièvement comme une fille immature, très sensible et très fragile qui ne fait que pleurer tout au long du manga, mais avec quand même un côté très attachant. Pour son style, elle est plutot fashion et adore s'occuper de la maison et donc de la cuisine, tapisserie etc ... Ce qui lui faut par dessus tout, c'est des amis qui lui donnent courage et qui lui permette de surmonter les difficultés... Tout au long de l'histoire, elle deviendra un peu plus mature et rencontrera toujours des difficultés qui lui faudra affronter.

Nana Osaki est une jeune fille, qui après l'abandon de sa mère et partie vivre avec sa grand-mère. C'est une jeune fille passionnée de musique rock et fait partie d'un groupe du nom de Black Stones surnommé aussi Blast, nom trouvé sur une boite de cigarette que son groupe et elle fumaient avant de former le groupe. Elle a un air rebelle, punk, elle fume et s'habille toujours avec des mini jupes. Quand on la voit pour la première fois on pense que c'est une fille forte qui arrive à surmonter pas mal de problèmes parce qu'elle se sent fière... Mais en la connaissant mieux et en la suivant dans ses aventures on remarque qu'elle a un coeur fragile et qu'elle peut elle aussi avoir besoin de ses amis pour la faire avancer. Côté sentimentale, elle est amoureuse de Ren le 1er guitariste de son groupe. Elle fume le Seven Stars, aime les Sex Pistols et Vivienne Westwood .
https://2img.net/h/i11.photobucket.com/albums/a170/Baka-Hachiko/montage.jpg


gokinjo:
Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance,ils habitent le même immeuble,fréquentent le même lycée d'art:l'académie Yazawa.
Mikako rêve de pouvoir ouvrir un jour une boutique vendant sa propre marque de vêtement.
Mikako vit seule avec sa mère ,mangaka un peu fofolle!
Mais son meilleur ami en grandissant ,ressemble de plus en plus à un chanteur populaire,au point de se faire courser dans la rue par des fans!
De plus ,Tsutomu étant gentil et serviable,il plaît aux filles ,au grand désarroi de mikako
qui ne comprend pas vraiment les sentiments qu'elle lui porte.
Quand un soir ,en rentrant elle surprend Tsutomu avec la fille la plus sexy du lycée...
http://www.myblog.fr/albums/Gokinjo-Characters/17508.jpg

maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez!!! love:
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Magnolia
Magnolia
Princess


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : au paradis des manga avec lui pour seul compagnon
Date d'inscription : 31/12/2006

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:57

personnelement j'ai lu nana et j'ai vu l'anime de paradis kiss ^^
et je préfère aucun des deux mdr
ils sont géniaux et ce n'est pas du tout le même genre d'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mangagirl
Iris
Iris
Mangagirl


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2007

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:05

Hum j' ai lu 16 tome de nana, tous les gokinjo et paradise kiss j' en ai lu...euh 2 je crois celui que je prefere c 'est nana !
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.free.fr
Wilya
Arbitre
Arbitre
Wilya


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : dans une montagne de félins trop choupinet^^
Loisirs : dessiner lire des mangas et tout le blabla quoi
Date d'inscription : 10/02/2007

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:15

Moi j'ai choisi paradiss kiss car je l'ai est tous chez moi ei j'adore Sad !!!!
j'ai le1tome de nana jaime beaucoup aussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aznbaka
Camellia
Camellia
aznbaka


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : With Junsu Oppa
Date d'inscription : 02/03/2007

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:41

J'ai pas encorel u gokinjo, j'attend l'avis de mon pote ^^

Sinon entre Nana et Parakiss, jedirais Nana, bien que ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-paradize.skyblog.com
Lil-santiana
Fondatrice
Fondatrice
Lil-santiana


Féminin
Nombre de messages : 2605
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:48

Je n'ai lu que le tom 1 de gokinjo, les 2 premiers tomes de Nana et tous les Paradise kiss alors je préfère Paradise kiss!! Mais j'ai adoré les 3 séries!! J'aime beaucoup ce mangaka Cool
Revenir en haut Aller en bas
chiaki-chan
Team
Team
chiaki-chan


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 31
Localisation : derrière mon PC
Loisirs : dessiner,faire de l'ordi,lire et regarder les mangas et anime !
Date d'inscription : 22/04/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Tegushi Yuya
Âge: 18 ans
Section: Manga

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:16

moi je préfère nana .
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-mangas.skyblog.com
Yunfa
Modérateur
Modérateur
Yunfa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Fiche Rpg
Nom et prénom: Yoake Kaori
Âge: 15 ans
Section: Manga

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:28

isis-chan a écrit:
personnelement j'ai lu nana et j'ai vu l'anime de paradis kiss ^^
et je préfère aucun des deux mdr
ils sont géniaux et ce n'est pas du tout le même genre d'histoire Smile

Pareil !! lol
Ce sont deux histoires différentes et aussi géniale l'une que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Graphiste
Graphiste
momiji


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Pas loins de Marseille (13)
Loisirs : manga, jeux vidéo,...
Date d'inscription : 07/04/2007

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:38

J'ai lu les 3 titres Cool

Trooop dure de choisir Razz

Les 3 sont supers et ont chacun leur petiut truc qui te fond aimé la série I love you

Dure dure confused

On peut pas voter pour les 3 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://layalla.kanak.fr/index.htm
Mary
Arbitre
Arbitre
Mary


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Nîmes
Loisirs : lire, écrire, regarder et lire tout ce qui touche au japon
Date d'inscription : 27/05/2007

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:09

Alors moi j'ai choisi NANA pour la seule bonne raison que c'est un manga magnifique !

Pas que les autres, ne le soit pas ! Mais je trouve qu'avec Nana, Ai yazawa n'a jamais autant poussé dans la profondeur de ses personnages. Du moins c'est ce que je ressens.

Sinon après nana, je dirai Paradise Kiss car c'est réellement un manga qui nous fait battre le coeur à fond, grâce à Georges XD. Je vois pas si vous voyez ce que je dis ^o^.
Revenir en haut Aller en bas
http://folledemanga.oldiblog.com
missizz31
Coquelicot
Coquelicot
missizz31


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : tOUlOUse
Loisirs : Le Sport , les mangas et les romans.
Date d'inscription : 28/08/2007

Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:04

Ben en premier lieu jaurais dit Nana...
Mais l'histoire m'a un déçut
Spoiler:
moi qui attendais sa depuis trèèès trèèès lontemps
Spoiler:
Enfin et a cause de sa jai arreter de regarder ...

et je me suis mis a Paradise Kiss ...et jadore tout simplement .
Voila c'est donc pour sa que jai voté en sa faveur !!

KISSS! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Empty
MessageSujet: Re: Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?   Nana? paradiss kiss? ou gokinjo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana? paradiss kiss? ou gokinjo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de Nana
» First kiss!!!!!!!!!!!
» It Started With a Kiss
» I'll tie you up, kiss you, and fuck you [scantrad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hayana :: Mangas -- Anime :: Discussion mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser